12 juil. 2016

"La loi du coeur" d'Amy Harmon



                                             

INFORMATIONS :

Auteure : Amy Harmon 
Titre VO : "The law of Moses" 
Editions : Robert Laffont 
 425 pages 
17,90 €

SYNOPSIS :

Malgré elle. Malgré lui. Une seule loi : la passion.
Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.
Les gens adorent les bébés, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.
Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l'écart. Moïse lui-même m'avait prévenue... 

MON AVIS :

Hello !

 Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique sur "La loi du coeur" qui est un livre de Amy Harmon, une auteure que je voulais absolument découvrir depuis la sortie de son premier livre "Nos faces cachées" qui a fait battre le coeur de nombre d'entre vous. Elle est aussi l'auteure de "L'infini + un" qui est sorti le 15 septembre 2015. Je ne vous cache pas que ces deux livres sont malheureusement toujours dans ma wishlist ... Néanmoins, j'espère y remédier très rapidement ;)

J'ai tout d'abord envie de vous parler de la couverture qui est tout simplement sublime. Sur celle-ci, on y voit le visage de Moïse entouré de bleu de différentes nuances. Je trouve qu'elle reflète vraiment bien l'histoire sans trop en dévoiler. C'est selon moi une très belle couverture, on la remarque de loin (eh oui, avec tout les livres de la librairie Mollat, je ne m'en sortais pas :$) et je ne sais pas pourquoi mais elle me met du baume au coeur. Dites-moi ce que vous en pensez ;)

Je souhaite également traiter du résumé qui d'après moi est bien trop niais par rapport aux messages que partage l'auteure tout au long de ce roman. Néanmoins, je m'attendais à quelque chose d'assez "rose et bête", je ne vous le cache pas et j'ai été très surprise en découvrant le contenu de ce roman. Alors, est-ce un bien pour un mal ? Je le pense, je suis donc mi-figue, mi-raisin en ce qui concerne ce synopsis car malgré tout, il ne nous dévoile rien de l'intrigue et ne "spoile" pas les caractéristiques des  protagonistes, ce qui notre lecture très agréable. 


Si vous pensiez que "La loi de nos coeurs" était un roman à l'eau de rose, eh bien, non ! Au contraire, ce roman est plutôt bouleversant puisqu'il parle de la vie, tout simplement. Cette histoire pourrait arriver à tout le monde, et c'est ça qui en fait un livre terriblement beau et réaliste. Les personnages de Moïse et Georgie sont très attachants, fort bien développés et j'ai pris du plaisir à lire leurs aventures. En refermant le livre, je sentais que ces deux là allaient me manquer ... 

J'ai beaucoup aimé que le livre traite d'art et de peinture plus particulièrement. Il y a des passages vraiment très beaux, qui vont droit au coeur. Je ne vous mets pas plusieurs citations car je pense qu'il vaut mieux que vous les découvriez par vous-même, afin de garder la surprise. Voici un passage que j'ai trouvé très beau, vous pouvez voir que l'écriture de Amy Harmon est fine, agréable et poétique. Elle a une façon de décrire les sentiments et les émotions qui est tout simplement extraordinaire. 
"Un seul coup de pinceau a fait naître la ligne de son cou sur la toile. Puis la douce courbe de l'échine délicate. Une boucle blonde sur la peau dorée. Mais je lui ai donné des couleurs, aussi. Par petites touches. Du rose, du bleu et du corail. Comme des pétales dans ses cheveux..."
                     CONCLUSION :

"La loi du coeur" est un livre qui parle d'amour certes, mais aussi de tolérance, de différence etc. Il y a des rebondissements et du suspens. C'est donc une agréable surprise pour ma part car je m'attendais à une histoire légère et assez niaise, ce qui n'a pas du tout été le cas puisque nos protagonistes n'ont pas été épargnés par les difficultés de la vie. La fin est sublime car elle projette un message d'espoir. 



MA NOTE :18/20 

J'espère que cette chronique vous aura plu et qu'elle vous aura donné envie de découvrir l'auteure/le livre. Je vous souhaite de belles vacances et je vous dis à très bientôt, 


Thousand kisses, 

Enjoy <3


3 commentaires:

  1. Tu as fini de me convaincre ! Je vais acheter ce livre et le lire cet été ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très heureuse de t'avoir donné envie ! Hâte d'avoir ton avis sur ce magnifique livre ♥️J'espère que tu aimerais autant que moi (et pourquoi pas plus ?)
      Bisous

      Supprimer
  2. Ce livre me tentait déjà mais tu me donne encore plus envie de le découvrir ! Il faut vraiment que je me mette au Amy Harmon Ahaha

    RépondreSupprimer

Deviens acteur du blog en postant ton commentaire !

Moment de partage summer 2016 🌴🌵🌸🌞

Hello tout le monde !  J'espère que vous allez tous très bien et que vous profitez bien de vos vacances ! Eh oui, la rentrée app...