10 juil. 2016

"Là où j'irai", un second tome largement meilleur que le premier !


INFORMATIONS :

Auteure : Gayle Forman 
Titre VO : "Where she went" 
Éditions : PKJ poche 
Nombre de pages : 234 
prix: 6,10 €- anniversaire-
Thèmes : musique/amour/célébrité/concession

SYNOPSIS :

Adam est une rock star adulée dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall. Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc, les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'ils pensaient indestructible se heurte à la réalité de leurs vies. Peut-on revivre une passion, malgré les cicatrices du passé ? La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon d'émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?

MON AVIS :

Hello ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du second tome de "Si je reste" de Gayle Forman. Je pense que vous ne vous rappelez pas de mon avis sur le premier tome alors je vais vous faire un petit récap. 

J'avais moyennement apprécié ma lecture tout simplement parce qu'il y avait peu d'émotions. Je trouvais l'écriture de Gayle Forman assez fade. Néanmoins, j'avais beaucoup aimé les protagonistes et    ce second tome s'annonçait bien meilleur car il tendait plus la musique et les sentiments d'Adam, personnage que j'aime tout particulièrement. 

Dans ce tome-ci, nous suivons le point de vue d'Adam, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur lui et sur ses sentiments. J'ai beaucoup aimé en connaître plus sur lui car dans le premier tome, il m'intriguait pas mal. Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis vraiment attaché à lui car on se rend compte que sa vie n'est pas rose comme l'on pourrait le croire. Paparazzi, départ de Mia, la mort des parents et du petit frère de celle-ci ... Adam livre ses pensées et nous touche. 

Le rapport avec la musique est toujours aussi présent puisque Adam est rock star et nous parle de sa vie en tant que tel. J'ai bien aimé le fait qu'à chaque nouveau chapitre, il y ait les paroles des chansons d'Adam. Cela fait vivre le texte selon moi. Lorsque Adam retrouve Mia, il ne sait plus trop où il en est. La nuit qu'il passe ensemble est magique mais ils ne savent pas comment leur histoire va se finir.

Ma lecture m'a plu car elle parle d'un amour véritable : il y a des hauts et des bas mais on fini toujours par se retrouver. J'ai trouvé ça tout simplement beau et pur. C'était vraiment une belle histoire d'amour et la fin m'a mit les larmes aux yeux ...

Conclusion :

"Là où j'irai" est largement meilleur que le premier tome selon moi. J'ai trouvé l'écriture de Gayle Forman beaucoup plus touchante et le personnage révélé de Adam m'a plu. L'histoire se clôt très bien et j'ai bien aimé le scénario. Je vous le conseille ;) 


3 pink flamingo : BIEN 

J'espère vous avoir donné envie de lire ce livre avec ma chronique ! Dites-moi ce que vous en avez pensé si vous l'avez lu ;)

Thousand kisses, 
Enjoy <3 





2 commentaires:

  1. J'avais été moi aussi assez mitigée par Si je reste. Je n'ai pas ressenti la détresse de Mia. J'avais été beaucoup plus touchée par Adam, que j'ai aimé découvrir dans ce livre-ci, que j'ai préféré. Son rapport avec la musique est très intéressant et je l'ai trouvé beaucoup plus captivant à suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord et j'ai hâte de découvrir l'adaptation cinématographique ( si il y en une ...). As-tu vu le film de "Si je reste" ?J'ai préféré l'adaptation que le livre ...
      Bisous et merci pour tes commentaires, ils me font très plaisir !

      Supprimer

Deviens acteur du blog en postant ton commentaire !

Moment de partage summer 2016 🌴🌵🌸🌞

Hello tout le monde !  J'espère que vous allez tous très bien et que vous profitez bien de vos vacances ! Eh oui, la rentrée app...