26 juil. 2016

"Ma raison de respirer" T3 de Rebecca Donovan



➸ INFORMATIONS : 

569 pages 
PKJ 
18,90 €
À partir de 15 ans 
Grand format ado 
Paru le 4 mai 2016 

SYNOPSIS :

Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive, qui bouleversa toutes ses certitudes ...

MON AVIS :

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez tous très bien et que vous profitez bien de cet été. Aujourd'hui, je vous retrouve pour un nouvel avis qui est celui du dernier tome de la trilogie de Rebecca Donovan. 

J'avais très envie de découvrir ce dernier opus. J'en attendais donc beaucoup et je n'ai pas été déçue, encore une fois malgré quelques points gênants.

Tout d'abord, l'écriture de Rebecca Donovan est toujours aussi addictive. En effet, j'ai lu ce roman en à peine deux jours tellement je souhaitais connaître la suite des aventures d'Emma. 

L'auteure nous bouleverse avec ses mots et on passe par une palette d'émotions en 569 pages. C'est ce qui fait le charme de cette trilogie et c'est ce que j'aime dans les romans. 

Malgré cette écriture toujours aussi belle, un point m'a perturbé durant ma lecture : les points de vue. On passe du point de vue d'Emma à celui d'Evan sans même le savoir. On ne sait donc pas sous quel oeil on voit l'histoire, et je dois avouer que je n'a pas aimé cela...

Les personnages sont toujours aussi attachants, réalistes et imparfaits. Ils ont des défauts, sont parfois très pénibles mais malgré tout, ont tient à eux. Emma est une fille que j'ai beaucoup aimé suivre durant ces trois tomes car elle est imparfaite comme je le disais précédemment et j'ai apprécié son caractère, même si je ne l'ai pas toujours compris.  



Evan est un personnage en or , comme toujours et son amour pour Emma me bouleverse toujours autant. C'est tout simplement magnifique... On aimerait vraiment vivre la même chose qu'Emma ! 
Les colocataires d'Emma sont des personnages secondaires très agréables et j'ai beaucoup aimé Serena. Sarah est toujours aussi géniale et une amie fantastique. 
On peut donc dire que les protagonistes sont un point fort de cette trilogie. 

Néanmoins, il manque un personnage selon moi : Jonathan. Je me souviens avoir beaucoup aimé ce personnage, qui était vraiment bouleversant de part son histoire. Il y a un début d'enquête pour retrouver ce dernier mais Rebecca Donovan nous laisse sur notre faim en coupant court à celle-ci. Malheureusement, j'aurai aimé retrouver le jeune homme ...



➸ CONCLUSION :

Un tome qui clôt magnifiquement bien cette trilogie malgré quelques défauts, J'aurai aimé plus d'informations sur Jonathan et un changement de point de vue plus "délimité". J'ai toujours un coup de coeur pour les personnages et pense qu'ils resteront gravés dans mon coeur. Quant au scénario, il est assez bouleversant et addictif. 

MA NOTE : 18/20
Trilogie coup de ❤︎












9 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi ! Et j'adore les images-citations que tu as choisies ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) Je suis très contente que celles-ci te plaisent !
      Bisous,
      A bientôt !

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce dernier tome également! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse qu'il t'ai plu, c'est vrai qu'il est sublime *_*
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Bon, pour ma part, j'avais pas du tout apprécié le tome 1 mais je comprend qu'il puisse plaire ! Et c'est vachement cool que tu l'aies aimé :) Et ton article est très intéressant...En revanche, j'ai un problème, je viens de re-recevoir le colis que je t'avais envoyé il y a mille ans..:Chez moi ! J'ai dû me tromper dans l'adresse ^^' (Tu me crois si je te dis que j'ai mélangé les villes...? J'ai écrit Rouens... Je me sens méga stupide parce que pendant tout ce temps, j'ai pensé que tu l'avais reçu ! je suis absolument désolée. Vraiment.) Du coup, je te le renverrai à la rentrée car là, je pars un peu à la montagne !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello <3
      Oui, j'ai vu ton avis sur ton blog et j'étais un peu triste que tu n'ais pas aimé :')
      Merci, ça me fait plaisir que tu ais aimé mon article :)
      Ahah, oui je m'en rappelle ^-^Je n'osais pas t'envoyer un mail pour te le dire :$
      Je te renverrai mon adresse, sachant que j'ai déménagé à 800 km de là où j'habitais ^^
      Bisous et merci pour ton commentaire <3
      Bonnes vacances <3

      Supprimer
    2. Effectivement, renvoie-là moi sur Livraddict, ça serait embêtant qu'il parte au mauvais endroit ! Bisous et bonnes vacances ;D

      Supprimer
  4. Pour l'instant je n'ai lu que les deux premiers tomes qui avaient été de très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce troisième opus est également très bon ;) J'espère que tu sauras te laisser tenter par celui-ci ^^N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé :)

      Supprimer

Deviens acteur du blog en postant ton commentaire !

Moment de partage summer 2016 🌴🌵🌸🌞

Hello tout le monde !  J'espère que vous allez tous très bien et que vous profitez bien de vos vacances ! Eh oui, la rentrée app...