17 août 2016

"Everything, Everything" de Nicola YOON


☞ INFORMATIONS

BAYARD 
16,90 €
358 pages 
Contemporain
Avril 2016 

SYNOPSIS

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement une catastrophe. 

MON AVIS

Hello ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un livre qui a fait beaucoup de bruit sur la blogo, notamment sur les blogs d'Alice et d'Eva. C'est d'ailleurs grâce à elles que j'ai eu envie de me plonger dans ce roman ...

Je tiens tout d'abord à mettre en avant la couverture qui est tout simplement sublime de part ses couleurs chatoyantes qui attirent l'oeil. Celle-ci est fort bien travaillée avec de nombreux détails qui rappellent l'histoire. 
L'intérieur de "Everything, everything" est également magnifique grâce aux illustrations très mignonnes du mari de l'auteure. J'ai trouvé que c'était une très bonne idée et c'est émouvant de voir que ce n'est pas seulement Nicola YOON mais le couple qui s'est investi dans cette aventure qu'est l'écriture !

J'ai trouvé ce roman très addictif notamment grâce au duo Maddy/Olly que j'ai trouvé fragile, drôle et très touchant. J'ai adoré Madeline qui est une fille tout simplement géniale avec un caractère de battante et ses réflexions sur la vie m'ont fait réfléchir. On passe un excellent moment en compagnie de ces deux protagonistes. 

Le sujet abordé dans ce roman n'est pas commun et c'est ce qui l'a rendu encore plus unique, fort , intéressant et original. J'ai beaucoup apprécie la manière dont l'auteure a mené le sujet, c'était vraiment très bien écrit. 
Je me suis dis tout au long de ma lecture qu'il n'y aurait pas de "surprise" et ... en effet, ce n'est pas une surprise que vous aurez là mais une bombe x) Je ne vous en dis pas plus ;) 

Malgré tous ces points très positifs, il y a quand même des points qui ne m'ont pas trop pas plu (ouiiii, il fallait que j'en trouve, je sais.). Du coup, ce roman n'est pas un coup de coeur ...

Tout d'abord, j'ai trouvé que les personnages secondaires n'étaient pas suffisamment exploités. En effet, j'aurais aimé en savoir plus sur le passé de la mère de Maddy ou encore sur la vie de Olly. 
Enfin, la fin ne m'a pas subjuguée plus que ça. Je m'attendais à autre chose, de plus grand et plus émouvant. 

Néanmoins, j'ai trouvé cette lecture très poétique, forte et intelligente. Elle met vraiment du baume au coeur, ce dont on ne pouvait pas se douter en lisant le résumé. J'ai donc été surprise. 

MA NOTE : 17/20 -une très bonne lecture remplie de poésie !


Et toi, qu'as-tu pensé de ce roman ? As-tu envie de le découvrir ? 

Quel roman t'as le plus touché ces derniers temps ?

Thousand kisses, 

Enjoy <3 











6 commentaires:

  1. J'avais bien aimé ce petit livre, très agréable à lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu ais aimé, c'est vrai qu'il est agréable à lire, il dégage quelque chose de positif ^-^
      Bisous

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que je le lise!:o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te le conseille vraiment et j'espère que tu aimeras : ) N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé !

      Supprimer
  3. J'avais bien apprécié cette lecture même si la fin n'était pas ce que je voulais ! Ahaha D'ailleurs ce livre va être adapté au cinéma, j'ai trop hâte ! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, j'ai vraiment hâte de le voir !

      Supprimer

Deviens acteur du blog en postant ton commentaire !

Moment de partage summer 2016 🌴🌵🌸🌞

Hello tout le monde !  J'espère que vous allez tous très bien et que vous profitez bien de vos vacances ! Eh oui, la rentrée app...